Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

30-11-13 15:32 Il y a: 4 yrs

Message de la Plateforme Haïti à l'UEBH

La Plateforme Haïti renouvelle son soutien fraternel à la famille du pasteur Serléus Simon et à toute l'Union Evangélique Baptiste d’Haïti


Paris, le 29 novembre 2013

Chers frères et soeurs,

C’est avec une très vive d’émotion que nous avons été informés du drame qui a touché pasteur Serléus Simon, son épouse, et par la-même leur famille et l’ensemble des membres de l’Union des Eglises Baptistes d’Haïti que pasteur Serléus Simon présidait depuis deux ans.

Au cours de sa réunion du jeudi 27 novembre, les membres de la Plateforme Haïti ont porté dans la prière toutes les personnes touchées par cette attaque violente. Au-delà des témoignages d’amitié et de fraternité que vous avez pu recevoir directement, nous avons souhaité collectivement exprimer notre consternation et renouveler notre soutien fraternel à la famille du pasteur Serléus Simon et à toute l’UEBH.

Jean-Claude Raynaud, président de la Mission Biblique, nous a fait part au cours de la réunion de sa récente mission en Haïti et de la disponibilité du couple pastoral Simon qui l’a accompagné. Alors que tant de projets et d’oeuvres de témoignage se vivent au sein de l’UEBH, nous sommes consternés par cet acte incompréhensible.

Nous appelons de nos voeux que la justice des hommes permette de faire toute la lumière sur ce drame. Mais en tant que frères et soeurs en Christ, nous nous plaçons avant tout sous Son regard et voulons témoigner de l’espérance qu’Il nous donne pour aller de l’avant.

Nous prions que le Seigneur vous accompagne chacun dans le processus de deuil, de consolation et de restauration que vous traversez. Vous pouvez compter sur notre soutien dans la communion fraternelle qui nous unit.

En union de prières avec chacun de vous,

Rodrigue Valentin, président de la Plateforme Haïti
François Clavairoly, président de la FPF
Jean-Claude Raynaud, Mission Biblique
Alain Deheuvels, Fondation La Cause
Véronique Lavoué, SEL
Nathalie Leenhardt, Réforme
Mario Oliveira, ADRA France
Annick Balocco, Médair
Elisabeth Marchand, Défap
Union Evangélique Baptiste d’Haïti


Fichiers: 131127_HAITI_Lettre_Plateforme_soutien_UEBH.pdf