Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Prières

  •  Prière d’intercession pour Haïti

Philippe VERSEILS *, Port au Prince le 16 Janvier 2012

Lire
* Philippe Verseils, envoyé du Défap (Service protestant de mission), assure en Haïti le suivi des projets soutenus par le fonds d'urgence de la Fédération protestante de France.

 

  •  Taizé invite à prier pour Haïti le 12 de chaque mois.

Répercutant la suggestion que lui a faite un jeune de Haïti, la communauté de Taizé invite tous ceux qui le peuvent à prier pour le peuple de Haïti, soit seuls soit en groupes, le 12 de chaque mois, pendant 12 mois, à la suite du séisme survenu le 12 janvier.

Ce jeune, qui a été volontaire à Taizé en été 2006, écrit : « La vie, la mort, je ne vois pas de différence, depuis ce mardi 12 janvier où le pays est plongé dans un profond désarroi. Mais Dieu est grand et, puisqu’il est amour, son plan d’amour est déjà établi pour nous. Les chants de Taizé me donnent une force et une confiance jamais imaginées.
Demandez à tous les peuples du monde de prier tous les 12 du mois pendant 12 mois pour le peuple haïtien. N’hésitez pas ! C’est très important. »

Le site de Taizé donnera avant le 12 février une proposition de prière qui pourra être reprise ce jour-là.

Des jeunes de Haïti qui ont été volontaires à Taizé ces dernières années écrivent depuis leur pays éprouvé.
Ces témoignages sont publiés à cette page :http://www.taize.fr/fr_article9733.html
Le 25 janvier 2010
Communauté de Taizé - 71250 Taizé France - Tél. +33 385 50 30 30 

 

  • Prière

Un appel d’urgence a été lancé par le président Claude Baty, mais devant l’ampleur de la catastrophe et les risques de suites tout aussi dramatiques, il est important d’inscrire la générosité indispensable dans une démarche de compassion et de prière. Le Défap - Service protestant de mission s’associe à la détresse du peuple haïtien et se mobilise avec la Fédération protestante de France pour lui venir en aide, au travers des Eglises protestantes d’Haïti. Lire

 

  • Temps de prière

Le 17 janvier à 15 h au temple de l’Oratoire du Louvre, un temps de prière était organisé par la Fédération protestante de France (FPF) et sa plateforme Haïti, en solidarité avec les Haïtiens. Lire

Le 17 janvier à 17h, l’Église de Dieu de Pentecôte de Noisy-le-Sec (Église haïtienne) ouvrait le culte à tous ceux qui voulaient se joindre à sa prière.