Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Faire un don

Fonds d’urgence ouvert par la FPF


Les chèques ou virements doivent être libellés au nom de « Solidarité protestante », à envoyer à la Fondation du Protestantisme, 47 rue de Clichy – 75 311 Paris cedex 09.
Porter la mention « Fonds d’urgence Haïti » au verso des chèques.
IBAN : FR76 3078 80010010 2078 2350 030
Banque Neuflize OBC Paris 8° (Pour les virements bancaires).
CODE BIC : NSMBFRPPXXX
Les dons versés à la Fondation du protestantisme, fondation reconnue d’utilité publique, sont déductibles des impôts. Merci d'indiquer vos coordonnées pour l'envoi du reçu fiscal.
Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation du Protestantisme voit ses comptes vérifiés et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes. L’utilisation des ressources ainsi collectées fait l’objet d’une certification spécifique par le commissaire aux comptes et d’une transmission aux pouvoirs publics.

Faire un don en ligne

 

 

 

 

1. Répartition des responsabilités entre partenaires

La Fédération Protestante de France (FPF) entretient des relations privilégiées avec son homologue la Fédération Protestante d’Haïti :

• Elle détermine les axes stratégiques de l’engagement des Eglises de France dans la relation avec Haïti

• Elle délègue au Défap la définition et l’exécution des projets de solidarité.

La Fédération Protestante d'Haïti (FPH) a pour vocation de représenter l’ensemble du secteur protestant auprès de la nation haïtienne, aussi bien ses autorités que son peuple.

• A travers son Département Projets récemment créé, la FPH veut accompagner et soutenir ses membres pour monter des projets, trouver partenaires et bailleurs de fonds, assurer leur suivi et à les évaluer.

• Un Département Théologique doit être prochainement créé pour faire de la FPH un lieu d’échanges, de formation et de débats entre toutes les composantes du protestantisme haïtien.

Le Défap – Service protestant de mission assure la coordination de la Plateforme Haïti de la FPF. Il est le maître d’œuvre des projets développés dans le cadre de la relation fraternelle et solidaire entre FPF et FPH : coordination des projets, envoi de volontaires de solidarité internationale, recherche de bailleurs, communication…

La Fondation du Protestantisme est l’organe juridique permettant de récolter des fonds en faveur des projets de solidarité pour Haïti. Elle détermine, en liaison avec la FPF, leur affectation et veille à leur utilisation, notamment avec le concours du Défap.