Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Chroniques de Philippe Verseils

 

Le pasteur Philippe Verseils, en tant qu’envoyé du Défap (Service protestant de mission), a assuré en Haïti le suivi des projets soutenus par le fonds d’urgence de la Fédération protestante de France, de septembre 2010 à juillet 2012.

Emotions - 28 mai 2012

[re] Construire - 12 janvier 2012

Urgence... - octobre 2011

Une société confrontée à la violence - 17 juillet 2012
Le pasteur Philippe Verseils, envoyé du Défap pour suivre les projets soutenus par la Fédération protestante de France, réagit à cette annonce.

Pour la vie et l'espoir - 24 janvier 2011
Le plus compliqué ici n'est peut-être pas de se repérer dans la politique interne des haïtiens mais de trouver une cohérence dans les stratégies des organismes internationaux !

Commémoration ?
12 janvier 2011

Tenir bon
10 janvier 2011

Proclamer une année de grâce en Haïti
Le pasteur Philippe Verseils partage ses vœux pour 2011.

Haïti passe d’une urgence à une autre
Philippe Verseils retrouve Haïti après un mois passé en France, et juste avant les élections du 28 novembre. L’épidémie de choléra crée une nouvelle situation d’urgence.

Haïti - extrême urgence !
Il y a encore des quartiers de Port-au-Prince qui n’ont reçu aucune aide. Neuf mois après le séisme, des populations sont toujours en situation d’extrême urgence. 

Haïti – Le sort des étudiants
Les conséquences du séisme de janvier 2010 sont multiples. Beaucoup d’étudiants ont dû interrompre leurs études. Un programme de bourses les aiderait à retourner à l’université.

 

  • Philippe Verseils au micro de Muriel Menanteau responsable du service info-com de la Fédération protestante de France, avant son départ. Ecouter