Retour à Protestantisme et société

Retour à l'accueil

Lettres de Clément et Audrey

Clément et Audrey se destinent tous deux au métier d'enseignant. Avant de commencer leur carrière professionnelle, ils ont souhaité vivre une expérience de rencontre à l'international.

Le Défap les a recrutés pour réaliser une mission de volontariat dans le cadre du service civique, un dispositif d'engagement citoyen pour les 18-25 ans (www.service-civique.gouv.fr).

Ils partent pour 10 mois de mission en soutien scolaire et pédagogique au sein des écoles protestantes de la FEPH - Fédération des Ecoles Protestantes d'Haïti.

 

§ Lettres de nouvelles de Sylvain Cuzent

Sylvain Cuzent intervient pour deux mois en qualité de "conseiller technique bénévole" au sein du Département Projets de la Fédération protestante d'Haîti. Ses lettres de nouvelles sont autant d'occasion de découvrir à travers ses yeux une réalité haïtienne complexe et captivante !

 

 

§ Chroniques de Philippe Verseils

Le pasteur Philippe Verseils, en tant qu’envoyé du Défap (Service protestant de mission), a assuré en Haïti le suivi des projets soutenus par le fonds d’urgence de la Fédération protestante de France, de septembre 2010 à juillet 2012.

Lire ses chroniques